Agirc - Arrco 

Action sociale Agirc-Arrco : tout savoir sur les services d’accompagnement et de prévention en direction des personnes fragilisées, qu’il s’agisse de retraités, d’actifs ou de personnes en perte d’autonomie ainsi que les actions menées sur les territoires.

L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux, représentants des entreprises et des salariés. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations.


L’Agirc-Arrco développe depuis l'origine des services d’accompagnement et de prévention en direction des personnes fragilisées, qu’il s’agisse de retraités, d’actifs ou de personnes en perte d’autonomie.


L'action sociale Agirc-Arrco mène des actions, complémentaires aux acteurs privés et publics, sur plusieurs champs : le bien vieillir, le soutien et l'accompagnement des aidants, la perte d'autonomie des personnes âgées.


Chaque année, près de 2 millions de personnes sont accompagnées par l'action sociale Agirc-Arrco, pour un budget global de 330 millions d’euros.

Consulter le dépliant des services Accompagnement et prévention Agirc-Arrco.

Pour plus d’informations : www.agirc-arrco.fr